Règlement intérieur

Article 1 : Utilisation du studio

1.1 Le studio photo est réservé à un usage professionnel de prise de vue photographique. Toute autre utilisation est interdite, sauf autorisation écrite du propriétaire.

1.2 Les locataires doivent réserver leur plage horaire à l'avance et respecter strictement les horaires convenus. Tout dépassement de plus de 15min sera facturé conformément aux tarifs en vigueur.

1.3 Les locataires sont responsables de la propreté du studio pendant et après leur séance. Tout dommage ou désordre causé sera facturé et peut entraîner une interdiction d'accès ultérieure.

Article 2 : Équipement

2.1 Le matériel mis à disposition dans le studio doit être utilisé avec précaution. Tout équipement endommagé sera facturé au locataire responsable.

2.2 Il est interdit d'apporter du matériel supplémentaire sans autorisation préalable du propriétaire. Seul le matériel fourni par le studio peut être utilisé.

Article 3 : Sécurité

3.1 Les locataires doivent respecter les consignes de sécurité affichées dans le studio et suivre les instructions du personnel en cas d'urgence.

3.2 Il est interdit de fumer, de consommer de l'alcool ou de drogues dans le studio.

3.3 Les enfants doivent être sous la surveillance constante de leurs parents ou tuteurs légaux.

Article 4 : Respect du voisinage

4.1 Les locataires doivent respecter le calme du voisinage en évitant tout bruit excessif, en particulier en dehors des horaires d'ouverture du studio y compris dans les parties communes.

4.2 Il est interdit de bloquer les accès aux locaux voisins ou de perturber leur activité.

Article 5 : Droit à l'image

5.1 Les locataires sont responsables d'obtenir les autorisations nécessaires pour toute utilisation d'images impliquant des personnes identifiables.

5.2 Le studio peut demander la signature d'un accord de cession de droits à l'image pour les séances réalisées dans ses locaux.

Article 6 : Sanctions

6.1 En cas de non-respect du présent règlement, le studio se réserve le droit de refuser l'accès aux locataires fautifs.

6.2 En cas de récidive ou de comportement gravement nuisible, le studio se réserve le droit de résilier tout contrat en cours avec le locataire concerné.

Article 7 : Capacité maximale

7.1 La capacité maximale de personnes autorisées dans le studio est de 6 personnes. Cette limite inclut les membres de l'équipe de production ainsi que les sujets ou clients présents pendant la séance.

7.2 Tout dépassement de cette limite doit faire l'objet d'une autorisation préalable du propriétaire du studio.

Article 8 : Caution et saisie en cas de non-respect des règles

8.1 Avant toute utilisation du studio, une caution de 250 euros sera pré-autorisée sur la carte bancaire du locataire. Cette caution pourra être utilisée en cas de non-respect des règles énoncées dans le présent règlement ou en cas de détérioration.

8.2 Tout non-respect des règles énoncées dans le présent règlement peut entraîner la saisie partielle ou totale de la caution préautorisée.

8.3 La décision de saisie de caution sera prise à la discrétion du propriétaire du studio, en fonction de la gravité de l'infraction et des dommages éventuels causés.